Ku dul doox doo xam fu dëkk neexe
Qui ne voyage pas ne saura pas quel endroit est agréable
Fexel nekk linga beug guiss si aduna
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde
Nit nit moy garabam
L'humain est la médecine de l'humain
VOULEZ-VOUS COLLABORER AVEC NOTRE ORGANISATION?
Aidez-nous avec votre contribution.
Niña sonriendo

HAHATAY, sourires de Gandiol

"Hahatay" sourires de Gandiol est un organisme sans but lucratif qui travaille sur la coopération au développement au Sénégal.
"Hahatay" signifie cris de joie, une chose dont les enfants font constamment malgré les difficultés de la vie quotidienne qui les entourent. Notre équipe veut vous donner l′occasion de se rapprocher de la réalité quotidienne de nombreux peuples africains vivant dans des conditions difficiles et, grâce à nos projets de coopération et de bénévolat, contribuer ensemble pour son développement.
Bouton livres Bouton masques Bouton marcheur
Bouton personne Bouton images Bouton main
NOUVELLES

Cette situation devient plus fréquente et choquante au Sénégal dans la mesure où les ordures délimitent les régions. Ils nous reçoivent à l’entrée et nous accompagnent à la sortie. Ainsi, la forte crise écologique à Gandiol est caractérisée  par l’absence de sensibilisation de la population, de dépôts et d’une bonne gestion des ordures.

Ces derniers sont à la fois ménagers et plastiques et continuent d’abriter les maisons, les places publiques ainsi que la côte maritime de la commune de Gandiol. Rare sont les personnes qui essayent de trouver au moins une petite idée visant à s’en débarrasser, (les bruler ou les enterrer). Cependant, l’ONG Hahatay, essaye de trouver une réponse face à cette crise. De ce fait, il en profite pour organiser des journées de récupération des ordures dans les coins et recoins de la commune pour en faire une œuvre. Étant jeune engagé, conscient et averti, nous avons commencé à réfléchir à fond pour apporter une réponse satisfaisante. C’est ainsi que des idées ont surgit en premiers pas dans beaucoup de domaines d’activités différentes basées sur le recyclage en guise de réduction des ordures, tout en avisant la population et les autorités de la situation.

En effet, le chemin et la confiance  ont été retrouvés avec la construction de la case des tous petits de Pilote Barre en bouteille plastique ramassé dans les dépôts sauvages et de la terre. Aujourd’hui la radio communautaire de Gandiol est en chantier et se construit avec des pneus remplis d’ordures et de la terre. Après la réussite de cette pertinente idée de réanimation de déchets, nous assistons à une forte réduction des ordures dans notre commune. Ainsi nous continuons de réfléchir pour trouver plus de réponses face à cette situation et nous invitons le monde et toute la population de Gandiol à prendre part de ce fléau.


https://www.youtube.com/watch?v=_6MtF84z28k

Este año por 6ª vez hemos iniciado nuestras actividades de verano. Un grupo de 60 españoles jóvenes como adultos visitaran Gandiol para conocer su gente, trabajar con sus jovenes y aprender sus ritmos y melodías sin olvidar sus ricos platos de comidas de todos los gustos.
Para la mejora de nuestra programación, este año hemos iniciado unos talleres sobre migración, interculturalidad, derechos humanos y medioambiente.
Queremos compartir nuestras primeras fotos de la bienvenida de los voluntarios, que son unos encantos de personas.

Lire la suite...


"Hahatay" son risas de Gandiol es una asociación sin ánimo de lucro que trabaja en la cooperación para el desarrollo entre Senegal y España. "Hahatay" significa carcajadas de sonrisas, algo que la infancia hace constantemente a pesar de las dificultades del día a día.

La asociación nació a partir de la publicación y venta del libro "3052" Persiguiendo un sueño, del escritor senegalés Mamadou Dia, fundador de la misma.

Lire la suite...

EXPÉRIENCES
VIDÉOS

Couverture de livre 3052
3052
Couverture de livre À 15:00
À 15:00
Nous mettons à votre disposition les livres écrits par le fondateur de l'ONG Hahatay, Mamadou Dia, dans lequel il raconte ses expériences et expériences dans sa vie personnelle ainsi que l'idée de former Hahatay pour aider sa ville natale, Gandiol, Sénégal et se battre pour son développement.
Photo Centre Culturel Aminata

Centre polyvalent visant principalement à promouvoir l'éducation non formelle des jeunes de Gandiol, en même temps que la création d'un espace de rencontre qui encourage la participation communautaire en tant qu'outil de développement durable à tous les niveaux.
COLLABORATEURS