Partant d’un terrain de sable vide, de nombreux volontaires se sont investis pour la construction d’un jardin d’enfants, ainsi que d’une classe à partir de matériel recyclé, en particulier des bouteilles en plastique remplies de sable. Les volontaires sénégalais et espagnols présents témoignent de leur expérience de vivre et travailler ensemble.


« Hahatay » son risas de Gandiol est une association à but non lucratif qui fait de la coopération au développement entre le Sénégal et l’Espagne. « Hahatay » signifie éclats de rire, chose que font sans cesse les enfants.
Alors qu’il n’avait que 22 ans, le Sénégalais Mamadou Dia a parcouru 3 052 kilomètres, la grande partie en pirogue, pour arriver en Espagne, Région de Murcie : cette distance a donné le titre de son livre dans lequel il raconte son périple et avec lequel il compte lever des fonds pour améliorer l’éducation dans son village natal. Son texte relève également son point de vue concernant l’immigration et les problèmes dans les pays d’accueil et d’origine. Selon lui, si les jeunes sénégalais avaient donné autant d’énergie que pour aller en Espagne, ils auraient « levé la nation ».
COLLABORE
Devenez membre Faites votre don Achetez nos livres
LIVRES
Portada libro 3052
3052
Portada libro A las 15:00
À 15:00
Nous mettons à votre disposition les livres écrits par le fondateur de l'ONG Hahatay, Mamadou Dia, dans lequel il raconte ses expériences et expériences dans sa vie personnelle ainsi que l'idée de former Hahatay pour aider sa ville natale, Gandiol, Sénégal et se battre pour son développement.
AMINATA
Photo Centre Culturel Aminata

Centre polyvalent visant principalement à promouvoir l'éducation non formelle des jeunes de Gandiol, en même temps que la création d'un espace de rencontre qui encourage la participation communautaire en tant qu'outil de développement durable à tous les niveaux.
COLLABORATEURS