Ku dul doox doo xam fu dëkk neexe
Qui ne voyage pas ne saura pas quel endroit est agréable
Fexel nekk linga beug guiss si aduna
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde
Nit nit moy garabam
L'humain est la médecine de l'humain
VOULEZ-VOUS COLLABORER AVEC NOTRE ORGANISATION?
Aidez-nous avec votre contribution.
Niña sonriendo

HAHATAY, sourires de Gandiol

"Hahatay" sourires de Gandiol est un organisme sans but lucratif qui travaille sur la coopération au développement au Sénégal.
"Hahatay" signifie cris de joie, une chose dont les enfants font constamment malgré les difficultés de la vie quotidienne qui les entourent. Notre équipe veut vous donner l′occasion de se rapprocher de la réalité quotidienne de nombreux peuples africains vivant dans des conditions difficiles et, grâce à nos projets de coopération et de bénévolat, contribuer ensemble pour son développement.
Bouton livres Bouton masques Bouton marcheur
Bouton personne Bouton images Bouton main
NOUVELLES
Le studio SENEGANIM, avec la facilitation du directeur, a formé 9 jeunes de Gandiol et étant membre de l’ONG Hahatay, en métier audiovisuel. La cohorte des participants était composée de 6 filles et de 3 garçons.

Cette formation est faite dans le cadre de l’autonomisation des Jeunes et des Femmes. On veut donner aux jeunes des responsabilités après être formés.

Au cours des 15 sessions, les participants ont vu tas de choses qui ont rapport avec la vidéo. Il y a pendant les premiers jours, la théorie de la vidéo, c’est-à-dire les préalables. Par la suite, ils ont vu les différents plans et les techniques de montage. Pour enfin voir comment rédiger un scénario et tourner des films, reportages, films, documentaires...

 

Le formateur, Hamidou Sow, a dit être satisfait et confiant du travail abattu. Qu’au cours de toutes les séances, sans exception aucune, les participant-e-s ont fait preuve d’engagement, de persévérance et de ténacité. Qu’il a été séduit par l’exploit qu’ils ont eu à faire. De l’autre côté, les participants se disent être prêts à tourner n’importe quel genre de film. Et qu’au cours de la formation ils ont été respectueux et rigoureux.

 

A la fin de la Formation et pour terminer en beauté, les participants ont fait le montage des deux documentaires : « Un jeune passionné de Football et Jigeen Ju Jokk ». Le rendez-vous est donné, pour visionner les réalisations, au moment du Festival Taaru Gandiol.

Seul le travail paye.

Merci au Directeur de SENEGANIM et formateur pour ce beau travail.

Gandiol a ses Techniciens en Audiovisuel.

 

Le centre Culturel veut permettre à bon de jeunes d’être autonomes en les offrant des cours de formation dans différents domaines. C’est aussi un prétexte de les responsabiliser en étant jeune.




Cet article a été produit dans le cadre des activités du projet "Communication et culture pour l'autonomisation des femmes et des jeunes depuis le Centre Culturel Sunu Xarit Aminata à Gandiol, Sénégal"   réalisé par Hahatay, en collaboration avec KCD ONGD et financé par la Mairie de Bilbao.
EXPÉRIENCES
VIDÉOS

Couverture de livre 3052
3052
Couverture de livre À 15:00
À 15:00
Nous mettons à votre disposition les livres écrits par le fondateur de l'ONG Hahatay, Mamadou Dia, dans lequel il raconte ses expériences et expériences dans sa vie personnelle ainsi que l'idée de former Hahatay pour aider sa ville natale, Gandiol, Sénégal et se battre pour son développement.
Photo Centre Culturel Aminata

Centre polyvalent visant principalement à promouvoir l'éducation non formelle des jeunes de Gandiol, en même temps que la création d'un espace de rencontre qui encourage la participation communautaire en tant qu'outil de développement durable à tous les niveaux.
COLLABORATEURS
Logo ARD Logo Bilbao Logo Jokoo Logo KCD Logo Bizkaia Logo Cideal