Ku dul doox doo xam fu dëkk neexe
Qui ne voyage pas ne saura pas quel endroit est agréable
Fexel nekk linga beug guiss si aduna
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde
Nit nit moy garabam
L'humain est la médecine de l'humain
VOULEZ-VOUS COLLABORER AVEC NOTRE ORGANISATION?
Aidez-nous avec votre contribution.
Niña sonriendo

HAHATAY, sourires de Gandiol

"Hahatay" sourires de Gandiol est un organisme sans but lucratif qui travaille sur la coopération au développement au Sénégal.
"Hahatay" signifie cris de joie, une chose dont les enfants font constamment malgré les difficultés de la vie quotidienne qui les entourent. Notre équipe veut vous donner l′occasion de se rapprocher de la réalité quotidienne de nombreux peuples africains vivant dans des conditions difficiles et, grâce à nos projets de coopération et de bénévolat, contribuer ensemble pour son développement.
Bouton livres Bouton masques Bouton marcheur
Bouton personne Bouton images Bouton main
NOUVELLES

Dans le cadre des activités d’intérêt communautaire, Hahatay a organisé une grande conférence religieuse ce 10 Juin 2018 au Centre Culturel Aminata, portant sur le thème "la jeunesse face à la dégradation des mœurs". Ce thème d'actualité a été l'occasion de faire un petit rappel sur la place que doit occuper la religion chez les jeunes. Nous sommes dans un monde où la plupart des jeunes tend vers l'acculturation en perdant les valeurs inculquées depuis des générations. Cette conférence a aussi été un moment stratégique pour revenir sur l'importance qu'occupe la femme dans l'islam et sa place dans la société, que c'est elle qui prépare les générations futures.



Ainsi, les conférenciers ont fait d'une façon succincte une explication et un partage sur la perte des valeurs. Toute l'assistance semble intéressée par cet exposé très riche et plein de leçons. D'ailleurs ils ont même affirmé qu'internet et les nouvelles technologies sont à l'origine de cette perte de repères chez les jeunes si on ne les utilise pas correctement. L'influence continue de gagner du terrain.

D'aucuns pensent parfois que Hahatay, bien qu'étant une organisation locale, ne s'intéresse pas à la religion, ce qui est archifaux. Les conférenciers ont reconnu l'implication de l'organisation ou de ses membres dans différents évènements qui sont du domaine de la religion, car être un bon ou une bonne musulmane c’est aussi travailler pour le bien commun et agir pour le bien-être de la communauté.

Cependant, pour permettre à toutes les personnes de la communauté gandiolaise sans exception aucune de s'impliquer et de s'intéresser aux activités, le Centre Culturel Aminata a organisé cet évènement. Les gens ont répondu massivement et ont salué cette belle initiative qu'ils souhaitent noter dans l'agenda des activités du centre pour les années à venir.





Cet article a été produit dans le cadre des activités du projet "Communication et culture pour l'autonomisation des femmes et des jeunes depuis le Centre Culturel Sunu Xarit Aminata à Gandiol, Sénégal"   réalisé par Hahatay, en collaboration avec KCD ONGD et financé par la Mairie de Bilbao.

EXPÉRIENCES
  • Hellen Lacalle septembre de 2015

    Volver a casa. Tras varios meses de trabajo, de esfuerzo, juntando las monedas que sobraban cuando iba a comprar el...

    Lire la suite...

  • Borja Arevalillo septembre de 2015

    Una decisión acertada. El poder viajar y dejar un granito de arena allí donde vamos yo creo que es importante......

    Lire la suite...

  • Veronica Chaparo août de 2015

    La quinta esencia. ¿Qué lleva a alguien a jugarse la vida? Dejar a su familia, vender sus bienes, subirse a un cayuco y no...

    Lire la suite...

  • Amadou Mbaye août de 2015

    Hahatay en 6 palabras. Compartir: Una casa común, un espacio de encuentro de gente procedente de lugares diferentes,...

    Lire la suite...

VIDÉOS

Couverture de livre 3052
3052
Couverture de livre À 15:00
À 15:00
Nous mettons à votre disposition les livres écrits par le fondateur de l'ONG Hahatay, Mamadou Dia, dans lequel il raconte ses expériences et expériences dans sa vie personnelle ainsi que l'idée de former Hahatay pour aider sa ville natale, Gandiol, Sénégal et se battre pour son développement.
Photo Centre Culturel Aminata

Centre polyvalent visant principalement à promouvoir l'éducation non formelle des jeunes de Gandiol, en même temps que la création d'un espace de rencontre qui encourage la participation communautaire en tant qu'outil de développement durable à tous les niveaux.
COLLABORATEURS
Logo ARD Logo Bilbao Logo Jokoo Logo KCD Logo Bizkaia Logo Cideal