Ku dul doox doo xam fu dëkk neexe
Qui ne voyage pas ne saura pas quel endroit est agréable
Fexel nekk linga beug guiss si aduna
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde
Nit nit moy garabam
L'humain est la médecine de l'humain
VOULEZ-VOUS COLLABORER AVEC NOTRE ORGANISATION?
Aidez-nous avec votre contribution.
Niña sonriendo

HAHATAY, sourires de Gandiol

"Hahatay" sourires de Gandiol est un organisme sans but lucratif qui travaille sur la coopération au développement au Sénégal.
"Hahatay" signifie cris de joie, une chose dont les enfants font constamment malgré les difficultés de la vie quotidienne qui les entourent. Notre équipe veut vous donner l′occasion de se rapprocher de la réalité quotidienne de nombreux peuples africains vivant dans des conditions difficiles et, grâce à nos projets de coopération et de bénévolat, contribuer ensemble pour son développement.
Bouton livres Bouton masques Bouton marcheur
Bouton personne Bouton images Bouton main
NOUVELLES


Lika Seck est une jeune fille âgée de 21ans. Elle a fait l'école mais l'a quittée très tôt. Elle revient sur ce qui l'a poussé à travailler en tant que volontaire au Centre Culturel Aminata de Gandiol. C'était déjà une attitude acquise au cours des travaux fait avec Hahatay. Elle dit que c'était une ambition pour elle de servir Gandiol à travers une structure où toute la jeunesse voire toute la population s'y trouve.



Elle revient aussi sur cette occasion. Elle rappelle qu'elle devait assurer l'intérim de la responsable de la Bibliothèque Révolutionnaire au cours de son absence et qu'elle s'est familiarisée avec le travail et maintenant elle le fait avec autant d'amour. C'est un plaisir pour elle de servir les autres.

Elle revient sur les difficultés rencontrées au niveau de la bibliothèque. Les livres qui y sont empruntés sont souvent rendus tardivement. Elles sont parfois obligées de courir après les gens pour que les livres soient ramenés.

Elle dit que malgré le volontariat qu'elle est entrain de faire, elle attend beaucoup de choses sur le centre dans l'avenir. Surtout y avoir un travail stable qui pourra la permettre de subvenir à ses besoins.

Le Centre Culturel dans son ensemble est un lieu stratégique où tous les jeunes peuvent s'y trouver. Il participe à l'auto-emploi des jeunes.





Cet article a été produit dans le cadre des activités du projet "Communication et culture pour l'autonomisation des femmes et des jeunes depuis le Centre Culturel Sunu Xarit Aminata à Gandiol, Sénégal"   réalisé par Hahatay, en collaboration avec KCD ONGD et financé par la Mairie de Bilbao.

EXPÉRIENCES
  • Tamara Molero Del Peso août de 2015

    África un lugar increìble. Hoy comienza la última etapa de este viaje. Hoy despedimos a Ángela y Mario, con quienes...

    Lire la suite...

  • Borja Arevalillo septembre de 2015

    Una decisión acertada. El poder viajar y dejar un granito de arena allí donde vamos yo creo que es importante......

    Lire la suite...

  • Hellen Lacalle septembre de 2015

    Volver a casa. Tras varios meses de trabajo, de esfuerzo, juntando las monedas que sobraban cuando iba a comprar el...

    Lire la suite...

  • Amadou Mbaye août de 2015

    Hahatay en 6 palabras. Compartir: Una casa común, un espacio de encuentro de gente procedente de lugares diferentes,...

    Lire la suite...

VIDÉOS

Couverture de livre 3052
3052
Couverture de livre À 15:00
À 15:00
Nous mettons à votre disposition les livres écrits par le fondateur de l'ONG Hahatay, Mamadou Dia, dans lequel il raconte ses expériences et expériences dans sa vie personnelle ainsi que l'idée de former Hahatay pour aider sa ville natale, Gandiol, Sénégal et se battre pour son développement.
Photo Centre Culturel Aminata

Centre polyvalent visant principalement à promouvoir l'éducation non formelle des jeunes de Gandiol, en même temps que la création d'un espace de rencontre qui encourage la participation communautaire en tant qu'outil de développement durable à tous les niveaux.
COLLABORATEURS
Logo ARD Logo Bilbao Logo Jokoo Logo KCD Logo Bizkaia Logo Cideal