Le studio SENEGANIM, avec la facilitation du directeur, a formé 9 jeunes de Gandiol et étant membre de l’ONG Hahatay, en métier audiovisuel. La cohorte des participants était composée de 6 filles et de 3 garçons.

Cette formation est faite dans le cadre de l’autonomisation des Jeunes et des Femmes. On veut donner aux jeunes des responsabilités après être formés.

Au cours des 15 sessions, les participants ont vu tas de choses qui ont rapport avec la vidéo. Il y a pendant les premiers jours, la théorie de la vidéo, c’est-à-dire les préalables. Par la suite, ils ont vu les différents plans et les techniques de montage. Pour enfin voir comment rédiger un scénario et tourner des films, reportages, films, documentaires...

 

Le formateur, Hamidou Sow, a dit être satisfait et confiant du travail abattu. Qu’au cours de toutes les séances, sans exception aucune, les participant-e-s ont fait preuve d’engagement, de persévérance et de ténacité. Qu’il a été séduit par l’exploit qu’ils ont eu à faire. De l’autre côté, les participants se disent être prêts à tourner n’importe quel genre de film. Et qu’au cours de la formation ils ont été respectueux et rigoureux.

 

A la fin de la Formation et pour terminer en beauté, les participants ont fait le montage des deux documentaires : « Un jeune passionné de Football et Jigeen Ju Jokk ». Le rendez-vous est donné, pour visionner les réalisations, au moment du Festival Taaru Gandiol.

Seul le travail paye.

Merci au Directeur de SENEGANIM et formateur pour ce beau travail.

Gandiol a ses Techniciens en Audiovisuel.

 

Le centre Culturel veut permettre à bon de jeunes d’être autonomes en les offrant des cours de formation dans différents domaines. C’est aussi un prétexte de les responsabiliser en étant jeune.




Cet article a été produit dans le cadre des activités du projet "Communication et culture pour l'autonomisation des femmes et des jeunes depuis le Centre Culturel Sunu Xarit Aminata à Gandiol, Sénégal"   réalisé par Hahatay, en collaboration avec KCD ONGD et financé par la Mairie de Bilbao.
DÉCOUVREZ GANDIOL
Venez découvrir la beauté des paysages et les nombreuses charmes de Gandiol, à partager des moments innoubliables avec nos voisins (Dekandoos), enseigner et apprendre d’eux, de découvrir un mode de vie différent à la vie européenne…on va manger avec nos mains, danser au rythme des tambours (sabar), le bégaiement avec la langue (wolof)...



Laissez les enfants rires avec vous et voir leurs sourires sont contagieux ... Venez partager le thé de tita Maguette, les plats de Fatou Tita, les contes de Lamine... Vivez la joie de ne pas avoir à vous soucier de quoi que ce soit, tout ce qui n’est pas vraiment important... se priver de l'ordinateur, du téléphone portable et du calendrier pour se connecter avec la réalité humaine, être en contact avec la vie...

Venez vivre la pleine lune, les coucher de soleil, les pleurs d'ânes et de se réveiller avec l'alarme coqs infaillibles ... Vient marcher pieds nus sur le sable et se remplir les poumons avec la brise fraîche de l'océan Atlantique... Venez Gandiol vous attend!
COLLABORE
Devenez membre Faites votre don Achetez nos livres
RADIO AMINATA
COLLABORATEURS
Logo ARD Logo Bilbao Logo Jokoo Logo KCD Logo Bizkaia Logo Cideal