Le Bilan des sessions de formation.

Une formation en entrepreneuriat Féminin a été faite au Centre Culturel Aminata pendant plusieurs jours. Cette formation s’inscrit dans le cadre du renforcement de la gestion d’entreprise, de marketing... Pendant chaque session, 20 femmes venues de différents villages sont choisies pour y participer. 

 

Les femmes de Gandiol entreprennent sur beaucoup de choses. Elles créent et essaye d’avancer. Mais dans toute entreprise il est nécessaire d’avoir des techniques pour mieux vendre son produit. Cette capacitation les permet de comprendre les réalités du marché et de pouvoir concurrencer. 

 

De surcroît, cette dite formation leur permet aussi de connaître les règles d’hygiène. Toutes les femmes se donnaient à fond et ne rataient aucune séance. Pour elles, il n’y a rien de plus important que d’avoir une connaissance sur ce que l’on fait.


 

Ainsi, à la fin de la formation, les femmes qui en bénéficiaient se sont réunies à la Salle Polyvalente du Centre Culturel Aminata pour discuter sur la nécessité et l’impact du dit projet. Cette rencontre s’est fait sur la présence de Mme. Nicole Bouchou et Michèle Rivayrol de l’ASSA (Action Santé Solidarité Afrique.) Elles ont fait ensemble le bilan général du projet et discuter sur le fonctionnement des GIE. L’impact que ces formations de taille ont créé, les a poussées à dresser une feuille de route qui leur permettra, dans un avenir plus ou moins proche, de mettre en place un autre projet dans le domaine de l’aménagement des sites de transformation en collaboration avec ASSA.

« La femme est destinée à être le pilier du développement et non à être un simple objet. »









Cet article a été produit dans le cadre des activités du projet "Communication et culture pour l'autonomisation des femmes et des jeunes depuis le Centre Culturel Sunu Xarit Aminata à Gandiol, Sénégal"   réalisé par Hahatay, en collaboration avec KCD ONGD et financé par la Mairie de Bilbao.
DÉCOUVREZ GANDIOL
Venez découvrir la beauté des paysages et les nombreuses charmes de Gandiol, à partager des moments innoubliables avec nos voisins (Dekandoos), enseigner et apprendre d’eux, de découvrir un mode de vie différent à la vie européenne…on va manger avec nos mains, danser au rythme des tambours (sabar), le bégaiement avec la langue (wolof)...



Laissez les enfants rires avec vous et voir leurs sourires sont contagieux ... Venez partager le thé de tita Maguette, les plats de Fatou Tita, les contes de Lamine... Vivez la joie de ne pas avoir à vous soucier de quoi que ce soit, tout ce qui n’est pas vraiment important... se priver de l'ordinateur, du téléphone portable et du calendrier pour se connecter avec la réalité humaine, être en contact avec la vie...

Venez vivre la pleine lune, les coucher de soleil, les pleurs d'ânes et de se réveiller avec l'alarme coqs infaillibles ... Vient marcher pieds nus sur le sable et se remplir les poumons avec la brise fraîche de l'océan Atlantique... Venez Gandiol vous attend!
COLLABORE
Devenez membre Faites votre don Achetez nos livres
RADIO AMINATA
COLLABORATEURS
Logo ARD Logo Bilbao Logo Jokoo Logo KCD Logo Bizkaia Logo Cideal