Dans le cadre des activités d’intérêt communautaire, Hahatay a organisé une grande conférence religieuse ce 10 Juin 2018 au Centre Culturel Aminata, portant sur le thème "la jeunesse face à la dégradation des mœurs". Ce thème d'actualité a été l'occasion de faire un petit rappel sur la place que doit occuper la religion chez les jeunes. Nous sommes dans un monde où la plupart des jeunes tend vers l'acculturation en perdant les valeurs inculquées depuis des générations. Cette conférence a aussi été un moment stratégique pour revenir sur l'importance qu'occupe la femme dans l'islam et sa place dans la société, que c'est elle qui prépare les générations futures.



Ainsi, les conférenciers ont fait d'une façon succincte une explication et un partage sur la perte des valeurs. Toute l'assistance semble intéressée par cet exposé très riche et plein de leçons. D'ailleurs ils ont même affirmé qu'internet et les nouvelles technologies sont à l'origine de cette perte de repères chez les jeunes si on ne les utilise pas correctement. L'influence continue de gagner du terrain.

D'aucuns pensent parfois que Hahatay, bien qu'étant une organisation locale, ne s'intéresse pas à la religion, ce qui est archifaux. Les conférenciers ont reconnu l'implication de l'organisation ou de ses membres dans différents évènements qui sont du domaine de la religion, car être un bon ou une bonne musulmane c’est aussi travailler pour le bien commun et agir pour le bien-être de la communauté.

Cependant, pour permettre à toutes les personnes de la communauté gandiolaise sans exception aucune de s'impliquer et de s'intéresser aux activités, le Centre Culturel Aminata a organisé cet évènement. Les gens ont répondu massivement et ont salué cette belle initiative qu'ils souhaitent noter dans l'agenda des activités du centre pour les années à venir.





Cet article a été produit dans le cadre des activités du projet "Communication et culture pour l'autonomisation des femmes et des jeunes depuis le Centre Culturel Sunu Xarit Aminata à Gandiol, Sénégal"   réalisé par Hahatay, en collaboration avec KCD ONGD et financé par la Mairie de Bilbao.

DÉCOUVREZ GANDIOL
Venez découvrir la beauté des paysages et les nombreuses charmes de Gandiol, à partager des moments innoubliables avec nos voisins (Dekandoos), enseigner et apprendre d’eux, de découvrir un mode de vie différent à la vie européenne…on va manger avec nos mains, danser au rythme des tambours (sabar), le bégaiement avec la langue (wolof)...



Laissez les enfants rires avec vous et voir leurs sourires sont contagieux ... Venez partager le thé de tita Maguette, les plats de Fatou Tita, les contes de Lamine... Vivez la joie de ne pas avoir à vous soucier de quoi que ce soit, tout ce qui n’est pas vraiment important... se priver de l'ordinateur, du téléphone portable et du calendrier pour se connecter avec la réalité humaine, être en contact avec la vie...

Venez vivre la pleine lune, les coucher de soleil, les pleurs d'ânes et de se réveiller avec l'alarme coqs infaillibles ... Vient marcher pieds nus sur le sable et se remplir les poumons avec la brise fraîche de l'océan Atlantique... Venez Gandiol vous attend!
COLLABORE
Devenez membre Faites votre don Achetez nos livres
RADIO AMINATA
COLLABORATEURS
Logo ARD Logo Bilbao Logo Jokoo Logo KCD Logo Bizkaia Logo Cideal