Lika Seck est une jeune fille âgée de 21ans. Elle a fait l'école mais l'a quittée très tôt. Elle revient sur ce qui l'a poussé à travailler en tant que volontaire au Centre Culturel Aminata de Gandiol. C'était déjà une attitude acquise au cours des travaux fait avec Hahatay. Elle dit que c'était une ambition pour elle de servir Gandiol à travers une structure où toute la jeunesse voire toute la population s'y trouve.



Elle revient aussi sur cette occasion. Elle rappelle qu'elle devait assurer l'intérim de la responsable de la Bibliothèque Révolutionnaire au cours de son absence et qu'elle s'est familiarisée avec le travail et maintenant elle le fait avec autant d'amour. C'est un plaisir pour elle de servir les autres.

Elle revient sur les difficultés rencontrées au niveau de la bibliothèque. Les livres qui y sont empruntés sont souvent rendus tardivement. Elles sont parfois obligées de courir après les gens pour que les livres soient ramenés.

Elle dit que malgré le volontariat qu'elle est entrain de faire, elle attend beaucoup de choses sur le centre dans l'avenir. Surtout y avoir un travail stable qui pourra la permettre de subvenir à ses besoins.

Le Centre Culturel dans son ensemble est un lieu stratégique où tous les jeunes peuvent s'y trouver. Il participe à l'auto-emploi des jeunes.





Cet article a été produit dans le cadre des activités du projet "Communication et culture pour l'autonomisation des femmes et des jeunes depuis le Centre Culturel Sunu Xarit Aminata à Gandiol, Sénégal"   réalisé par Hahatay, en collaboration avec KCD ONGD et financé par la Mairie de Bilbao.

DÉCOUVREZ GANDIOL
Venez découvrir la beauté des paysages et les nombreuses charmes de Gandiol, à partager des moments innoubliables avec nos voisins (Dekandoos), enseigner et apprendre d’eux, de découvrir un mode de vie différent à la vie européenne…on va manger avec nos mains, danser au rythme des tambours (sabar), le bégaiement avec la langue (wolof)...



Laissez les enfants rires avec vous et voir leurs sourires sont contagieux ... Venez partager le thé de tita Maguette, les plats de Fatou Tita, les contes de Lamine... Vivez la joie de ne pas avoir à vous soucier de quoi que ce soit, tout ce qui n’est pas vraiment important... se priver de l'ordinateur, du téléphone portable et du calendrier pour se connecter avec la réalité humaine, être en contact avec la vie...

Venez vivre la pleine lune, les coucher de soleil, les pleurs d'ânes et de se réveiller avec l'alarme coqs infaillibles ... Vient marcher pieds nus sur le sable et se remplir les poumons avec la brise fraîche de l'océan Atlantique... Venez Gandiol vous attend!
COLLABORE
Devenez membre Faites votre don Achetez nos livres
RADIO AMINATA
COLLABORATEURS
Logo ARD Logo Bilbao Logo Jokoo Logo KCD Logo Bizkaia Logo Cideal